Campagne : Voici comment Livique veut prendre la place d’Interio…
Septembre 2020, le groupe Migros vendait ses onze magasins Interio au géant autrichien XXX Lutz. Une vente qui a signifié la fin de cette marque d’ameublement qui visait un segment à mi chemin entre Ikea et Pfister. Et avec la récente menace quant à l’avenir de MiCasa, l’horizon dans le secteur de l’ameublement risque d’être beaucoup moins encombré.
Une aubaine pour le groupe Coop qui, bien que son chiffre d’affaires global ait progressé de 2,2% en 2023 (CHF 34,7 milliards) a vu le revenu de son enseigne Luminart stagner (CHF 219 mio de revenus en 2022 contre CHF 207 mio en 2023). Le moment est donc venu de réagir et de s’affirmer.
Mais qui connaît la marque Livique ? Là, est toute la question. On la sait reliée au groupe Coop (merci la Supercard!) mais rien de beaucoup plus.
C’est là qu’entre en jeu la campagne réalisée par l’agence Jung von Matt Limmat. « Livique. Est-ce que c’est Livique? ».
Attribution à la marque
Puisque Livique n’exprime aucune valeur ou même design particulier, le fil conducteur de la campagne est une chanson qui pose de manière récurrente la question « Est-ce que c’est de Livique ? » tout au long du spot. Cette ritournelle a été pensée et rédigée exclusivement pour Livique afin de créer un hit pour 2024. Pour ce faire, elle a été créée en collaboration avec Tommy Peters, qui a produit de nombreuses chansons publicitaires à succès.
Le spot musical développé en collaboration avec le réalisateur Baris Aladag a opté pour un mouvement de caméra dynamique qui traverse des scènettes mettant en scène différents groupes cible.
L’ensemble de la campagne est présente depuis le 11 mars dans toute la Suisse à la télévision, dans la presse, en OOH, en digital et en magasin.